mercredi 14 avril 2010

Le programme à venir de Mariel Martínez et Alejandro Picciano [ici]

La chanteuse Mariel Martínez et le guitariste et arrangeur Alejandro Picciano viennent de rentrer de leur tournée d'été en Argentine où ils ont présenté leur nouveau disque, le second, Perfume de Tango (1), enregistré en mai dernier dans le Studio du Nouveau Monde, celui de Melopea (2), et sorti à Buenos Aires il y a quelques mois (lire mon article du 11 février dernier sur la présentation à l'intérieur et celui du 1er mars sur la présentation à Buenos Aires).


Ils étaient déjà venus présenter à Paris leur premier disque, De mi Barrio, en octobre puis en novembre 2008, étaient partis en Allemagne puis en Angleterre.

Cette année, c'est une autre tournée de présentation qui commence : en Espagne (ils seront samedi prochain à Barcelone et le 29 à Madrid, comme l'annonce leur affiche ci-dessus), à Paris, à la Maison de l'Argentine, où ils assureront la partie artistique de la soirée de présentation de mon anthologie Barrio de Tango, avec le trio Taquetepa, le 3 mai (3), puis un retour exprès à Madrid, puisqu'ils y joueront le 5 mai et jusqu'au Portugal en juin. Et ce ne sont que les dates fixées pour le moment.

Si vous souhaitez les faire venir dans votre région ou votre ville, n'hésitez pas à me contacter. Je ferai le lien avec beaucoup de plaisir.

Le lien vers leur site se trouve dans la rubrique Grillons, zorzales et autres cigales dans la partie basse de la Colonne de droite. Vous pouvez les écouter sur le site.

Vous pouvez accéder aux autres articles que je leur ai déjà consacrés en cliquant sur leur nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci dessus, ou sur leurs raccourcis respectifs dans la rubrique Vecinos del Barrio, dans la partie supérieure de la Colonne de droite. Alejandro est dans la section Musiciens et compositeurs et Mariel dans celle des chanteurs (ça, vous l'aviez deviné).

(1) Lire mon premier article sur ce tout nouveau disque à l'occasion des voeux du début d'année 2010. Très jolie carte envoyée par les deux artistes.
(2) Lire
mon article du 13 juin 2009 sur ce séjour d'automne en Argentine.
(3) Je ne tarderai pas à vous donner prochainement les détails pratiques. Je peux déjà vous indiquer l'heure : 19h30, l'adresse : la Cité universitaire internationale de Paris, et le prix : entrée libre et gratuite (dans la limite des places disponibles).