Sous la coordination de Alejandro Martino, s'ouvre mardi prochain, le 27 avril 2010, à 19h30 la série de conférences sur la manière d'écrire une chanson, dans le cadre de la formation des letristas de tango, Seminario Homero Expósito.
Le premier conférencier sera le poète Ernesto Pierro, qui fut de 2002 à 2008 le président de Letrango, l'association argentine des auteurs de tango. Ernesto Pierro a travaillé avec de nombreux compositeurs, dont Osvaldo Piro, Saúl Cosentino, Carlos García, Fabián Bertero, José Ojivieki, Emilio de la Peña, Javier González (dont il sera question dans l'autre article de ce jour) et Juan Carlos Zunini pour n'en citer que quelques uns.
Il a publié un recueil intitulé Paisajes del Sur, en 2004, aux Editions Eidtorial Papeles de Boedo.
L'entrée est payante (10 $, donc un prix quasi symbolique). La conférence aura lieu au siège de la Academia, Avenida de Mayo, 833.
Pour en savoir plus sur cette formation pour les auteurs, voir mon article du 25 février 2010 sur la rentrée du Seminario Homero Expósito.
Pour en savoir plus sur les formations disponibles pour les auteurs de tango, cliquez sur le mot-clé Taller letristas, dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus, et vous accéderez à l'ensemble des articles que j'ai déjà publiés sur ce blog au sujet de ces ateliers divers et variés qui existent dans toute la ville.