La chanteuse Mariel Martínez et le guitariste Alejandro Picciano seront au restaurant L'Angora, 3 boulevard Richard Lenoir, dans le 11ème arrondissement, à 17h, le dimanche 2 mai (M° Bastille).
Mariel Martínez et Alejandro Picciano effectuent actuellement en Europe leur tournée de présentation d'un nouveau disque, Perfume de Tango, le deuxième qu'ils sortent ensemble. Ils l'ont enregistré en grande partie à Buenos Aires, dans le studio de Melopea, leur maison de disques, en mai de l'année dernière. Dans ce nouvel album, ils sont accompagnés par des partenaires de luxe : le violoniste Pablo Agri, les bandonéonistes Carlos Buono et Carlos Quilici, le bassiste (basse électrique) Federico Baoglio et l'auteur-compositeur interprète Litto Nebbia, qui a signé la moitié des arrangements, tandis qu'Alejandro a fait l'autre moitié.
En février, Mariel et Alejandro étaient en Argentine, où ils ont présenté ce nouveau travail dans l'intérieur du pays et dans la capitale (lire mon article du 1er mars 2010 sur la présentation à Buenos Aires et mon article du 13 juin 2009 sur l'ensemble de la tournée et des enregistrements à l'automne austral dernier)
Le lendemain, Mariel Martínez et Alejandro Picciano participeront à l'espace musical de la soirée de présentation de Barrio de Tango, recueil bilingue de tangos argentins (ed. du Jasmin). Ce sera donc le lundi 3 mai à 19h30, à la Maison de l'Argentine, à la Cité Internationale Universitaire de Paris, dans le 14ème arrondissement (lire mon article sur cette soirée pour tous les détails pratiques et notamment le plan de la Cité).
Dans les deux cas, vous pourrez vous procurer auprès des artistes leur disque Perfume de Tango (ed. Melopea).
Le surlendemain, Alejandro et Mariel seront de retour à Madrid, où ils se produisent une première fois avec Perfume de Tango, ce jeudi 29 avril à 22h, à El Ateneo de Madrid, calle del Prado 21 (entrée libre et gratuite).
Mariel et Alejandro sont présents sur le disque Melopea qui accompagne Barrio de Tango (le livre), au titre de leur premier disque, De mi barrio, qu'ils ont sorti lui aussi chez Melopea.
Pour en savoir plus sur les artistes, cliquez sur leur nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus, ou dans la rubrique Vecinos del Barrio, dans la partie haute de la Colonne de droite. Le site de Mariel Martínez dispose de son propre lien sur ce blog, dans la rubrique Grillons, zorzales et autres cigales, dans la partie basse de la Colonne de droite.