mardi 9 mars 2010

Noelia Moncada et Ariel Argañaraz font leur rentrée ensemble à la Peña del Colorado [à l’affiche]

C’est la semaine de la rentrée pour les artistes, avec toute une série de concerts dans tous les coins, et je ne pourrais parler que de quelques uns (de toute manière, il se passe toujours beaucoup plus de choses à Buenos Aires en matière de tango que le peu que je peux en rapporter dans ces colonnes, étant donné que je ne tiens ce blog que sur mon temps de loisir).
On commence la sélection (injuste comme il se doit) par la chanteuse Noelia Moncada et le guitariste Ariel Argañaraz qui reprennent le collier demain soir, mercredi 10 mars 2010, à 21h30, à la Peña del Colorado, une salle du quartier de Palermo.
Tout est écrit sur l’affiche (mais en espagnol).



La Peña del Colorado et les deux artistes sont déjà bien connus des lecteurs fidèles de Barrio de Tango (ce blog). Les internautes qui y débarquent pour la première fois les découvrent peut-être. L’un et l’autre ont déjà fait l’objet de nombreux articles sur ce site (cliquez sur leur nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus, pour les consulter). Noelia dispose d’un site internet, sur lequel vous pouvez l’entendre, et Ariel partage avec son ami et guitariste Hernán Reinaudo une page Myspace où il est aussi possible d’écouter des Mp3 pour se faire une idée de leur talent.

Les deux sites sont accessibles grâce aux liens situés dans la rubrique Grillons, zorzales et autres cigales (1), disposée dans la partie basse de la Colonne de droite.

Le bloc Pour chercher, para buscar, to search, situé sous le titre de chaque article, vous permet de visiter le blog de manière thématique (artiste, quartier, discipline artistique...). Vous disposez d’un autre choix, un peu plus vaste et indépendant de l’article que vous avez à l’écran, dans la partie haute de la Colonne de droite.

La partie basse de la Colonne est consacrée aux liens externes : institutions, radios, festivals, artistes, achats en ligne, journaux d’actualité...

(1) A Buenos Aires, on appelle grillon (grillo) le violoniste. Le zorzal, c’est la grive musicienne : le nom de l’oiseau sert à désigner les chanteurs. Quant aux cigales (chicharra), ce sont aussi, comme en français, un sobriquet pour des gens de musique. Chicharrita, c’était le surnom qu’on avait donné à Osvaldo Pugliese, pour ses gammes et ses arpèges incessants de pianiste (un pianiste, c’est un chopin, en lunfardo, comme le compositeur franco-polonais dont on fête cette année le 200ème anniversaire de la naissance).