La chanteuse Jacqueline Sigaut et le guitariste (et compositeur) Hernán Reinaudo se produiront le lundi 12 avril à 18h30 au Museo Casa Carlos Gardel, rue Jean Jaures 735, au coeur de l'Abasto.
Ce musée consacré à Carlos Gardel est établi dans la dernière maison où il a vécu à Buenos Aires et où sa mère est décédée en juillet 1943 à 78 ans. Il est un lieu d'expositions, de conférences, de concert et de cours (danse, chant, guitare et même lunfardo). Le musée dispose aussi d'une bibliothèque. Il dispose d'une exposition permanente d'objets ayant appartenu à Carlos Gardel, à sa mère, ou témoignant de la carrière du grand artistes : affiches, partitions, correspondance, disques... Si l'entrée au musée est payante, pour la somme symbolique de 1 peso argentin, la plupart des activités qui y ont lieu sont gratuites.
La série de concerts dont fera partie ce récital s'intitule "mes après-midis avec Gardel". Il s'agit de concerts gratuits, sous réserve du règlement de l'entrée symbolique dans la maison. Elle est organisée par la Direction des musées de la Ville de Buenos Aires.
Pour en savoir plus sur ces artistes et sur ce musée, cliquez sur leur nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus, ou dans les différentes rubriques de la partie supérieure de la Colonne de droite (sur fond gris). Ce clic vous ouvrira l'ensemble des articles que j'ai publiés à leur sujet dans ce blog au jour où vous lisez cet article.
Pour les écouter, vous disposez de liens vers de nombreux sites et pages Myspace d'artistes, dont les leurs, dans la partie basse de la Colonne de droite (sur fond blanc).
Pour les écouter, vous disposez de liens vers de nombreux sites et pages Myspace d'artistes, dont les leurs, dans la partie basse de la Colonne de droite (sur fond blanc).