Comme l’année dernière (voir mon article du 19 mars 2009), les premiers jours d’avril verront se célébrer dans la capitale belge le Brussels Tango Festival. Ce sera du 1er au 5 avril 2010, avec une multitude de cours de danse, de projection de films inédits (en tout 60 oeuvres de fiction et de documentaires en longs et courts métrages), trois concerts avec orchestre et une milonga en plein air sur la Grand-Place le samedi de 20h à 21h, intitulée La Nuit des Maestros (prévoir une bonne petite laine, ces premières soirées de printemps restent frisquettes).
Le sextette Hyperion sera de la fête comme en 2009.
Ces musiciens venus d’Italie animeront le Concert noble (1ère partie) du vendredi soir, de 21h à 5h du matin puis le Concert Noble (2nde partie) du samedi soir, de 21h à 5h du matin, au 82 rue d’Arlon (entrée : 25 € à chaque fois) et la Nuit des Maestros le samedi sur la Grand-Place, de 20h à 21h (participation libre et gratuite, bien entendu).
La Tangueria de Marisa Van Andel et Oliver Koch accueillera de nombreux cours et les 6 couples de professeurs invités.
L’Apéro-Tango aura lieu à deux reprises, le 2 et le 3, de 16h à 20h, au Café Central, sur la place Saint-Géry. Il sera animé par un DJ, bien connu des Parisiens, René Bui (du Colectivo Tango de Paris).