Le groupe féminin China Cruel sera mardi 16 mars 2010 à 20h30 au Teatro Alvear, Corrientes 1659 dans le cadre du programme culturel de la Ville autonome de Buenos Aires, Música sin limite.
L'entrée est à 10 $ (peso argentin).
Les filles qui composent China Cruel ont invité le chanteur Dema avec Sampaoli pour leur Tangos de Bolsillo (tangos de poche) et une murga (1) uruguayenne, baptisé La Penultima.
China Cruel, c'est Verónica Bellini (piano, arrangement et composition), María Laura Santomil (guitare), Carolina Cajal (contrebasse), Valeria Collante (violon), Viviana Scarlassa (chant) et Ayelén Pais (bandonéon). Elles sont à ne pas manquer, surtout dans une belle salle comme celle-là, si vous vous trouvez en ce moment à Buenos Aires.
(1) Une murga est un groupe de carnaval. Voir sur ce sujet le documentaire que Rodrigo de la Serna, le chanteur et fondateur du groupe El Yotivenco, avait consacré aux murgas de la Plata et à la Guardia Hereje dans le 9ème numéro de son émission sur le tango, intitulée Tocá Madera (touche du bois), sur Canal Encuentro. Lire mon article n° 1200 du 7 mars 2010 à ce sujet.