Les lecteurs de Barrio de Tango connaissent bien la Orquesta Típica Fernández Fierro qui a ses quartiers à l’Abasto, el Club Atlético Fernández Fierro, rue Sánchez de Bustamante. En revanche, El Club de Tobi a fait l’objet d’un bien moins grand nombre d’articles dans Barrio de Tango.
Donc une petite présentation s'impose : il s’agit d’un quatuor à cordes uruguayen qui a été fondé en 1996 et qui joue tous les genres musicaux de la musique populaire, du rock au tango ou en sens inverse. Ils se produisent dans des salles mais aussi dans la rue, à Montevideo, qui est leur ville de résidence. Il ont choisi pour emblème l’étrange violon-insecte qui agite ses six pattes sur la page d’accueil de leur site, que je vous invite à visiter : vous pourrez les écouter en glissant la souris sur l’écran pour faire apparaître les différents cartouches des diverses pages du site.
Le site de la OTFF est quant à lui disponible en permanence dans la rubrique Grillons, zorzales et autres cigales, dans la partie inférieure (sur fond blanc) de la Colonne de droite de ce blog.
Les deux groupes feront donc cause commune ce soir à 21h, au Niceto Club, avenue Niceto Vega, au numéro 5510. La salle de concert (70 places) se situe au 1er étage. Le prix varie selon que vous restez debout (40 pesos argentins) ou que vous voulez être assis (60 pesos argentins).
Et pour le reste, vous retrouverez la OTFF comme d’habitude le mercredi 31 mars dans ses murs, rue Sánchez de Bustamante.