lundi 29 mars 2010

La Biyuya revient à Avellaneda en avril [à l'affiche]

Affiche diffusée par Marina Baigorria

Avec un peu d'avance, pour une fois (ce sera pareil pour l'autre article de ce jour), voici déjà l'annonce du prochain concert du quintette La Biyuya à la Sociedad de fomento Crucesita Oeste, rue San Martín, à Avellaneda, une ville de la banlieue sud de Buenos Aires (dans la petite ceinture).

Ce sera le 10 avril prochain, à 21h, pour le prix de 15 $.

Le buffet est en plus, mais c'est annoncé clairement sur l'affiche : il est bon marché.

La Biyuya, chant, guitares, flûtes et percussions, est un groupe jeune de tango contemporain, qui alterne le répertoire classique (1) et leur propre musique originale. Ils préparent en ce moment leur 4ème disque (c'est toujours très long, en Argentine, de préparer un disque, ça prend généralement plusieurs années !).

Le 10 avril, ils représenteront le tango et partageront la soirée avec d'autres musiciens, comme c'est souvent le cas.

Si vous y allez, saluez-les de ma part. La chanteuse, Marina Baigorria, parle notre langue et ils sont tous des amis...

Pour mieux connaître La Biyuya, vous pouvez accéder à leur site. Il figure dans la rubrique Grillons, zorzales et autres cigales, dans la partie inférieure de la Colonne de droite, avec tous les liens vers les sites des artistes (partie de la Colonne avec fond blanc).
Dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus, et dans la rubrique Vecinos del Barrio dans la partie haute de la Colonne de droite, vous pouvez cliquer sur leurs noms pour accéder à l'ensemble des articles que j'ai consacré à ce quintette.


(1) Je vous recommande en particulier leur version de Pena Mulata, de Esquinas porteñas et de Mi vieja viola. J'ai eu la chance de les entendre les jouer en août 2007 au CCC et j'en suis encore émue. Du côté de leur musique à eux, Buenosairece, Rostros et Se van valent le déplacement (et le reste aussi).