Il s’agit d’une série de concerts gratuits, organisée le samedi à 18h30, à Clásica y Moderna, dans le cadre du programme public (1) des Bares Notables.
Le cycle a commencé le 27 février avec un concert de Nicolás Ledesma, suivi par Abel Rogantini le 6 mars.
Les prochaines dates et prochains artistes sont :
Facundo Ramírez le 13 mars, Miguel Angel Barcos le 20 mars, Leo Sujatovich le 27 mars.
En avril, se succèderont le duo Zunini - Cosentino le 3 avril (Samedi Saint), Polly Ferman le 10 avril, Federico Mizrahi (de Demoliendo Tangos) le 17 avril et Martín Leopoldo Díaz le 24 avril, qui clôturera la série de récitals.
Clásica y Moderna, Callao 892 dans le quartier de la Recoleta.
(1) Les Bars Remarquables (Bares Notables), de la Ville de Buenos Aires, sont des établissements distingués et classés pour le rôle historique qu’ils ont joué et continuent à jouer dans la vie culturelle et sociale de la capitale argentine. En compensation de la publicité gratuite dont ils bénéficient du fait de leur inscription sur cette liste très sélective, ils ont l’obligation d’accueillir des spectacles et conférences organisés par la Ville autonome de Buenos Aires avec des artistes qui habitent Buenos Aires. Toutes ces activités publiques doivent accessibles gratuitement pour tous, dans la limite des places disponibles (cela va sans dire). En l’espèce pour ces concerts pianistiques, il n’y existe même pas de possibilité de réserver sa place. Il faut donc arriver assez tôt, la qualité des musiciens risquant d’attirer beaucoup, beaucoup de monde.