La chanteuse Jacqueline Sigaut, de Buenos Aires, et le pianiste et compositeur argentin, installé à Montréal, Víctor Simon, se produiront ensemble le mardi 30 mars 2010 à 21h à la Biblioteca Café, avenue Marcelo T de Alvear, n° 1155, dans le quartier de Retiro.
Tango para Dos, choisi pour intitulé le concert, est un titre copié de la formule qu’on emploie pour commander au restaurant un même plat pour deux personnes. Comme on est à la Biblioteca Café, le choix s’imposait.
Le tarif pour le spectacle seul est de 25 $ (peso argentin). La consommation est alors obligatoire à hauteur de 20 $ au minimum (ce qui nous fait donc 45 € en tout, juste pour le concert, le show comme disent les Argentins).
Si vous voulez dîner, l’ensemble dîner (cena) et show est à 70 $, c’est-à-dire un prix plus que raisonnable et plutôt intéressant. Rien à voir donc avec ces cena-shows à touristes à 300 ou 400 pesos la soirée par personne, avec cuisine internationale dans l’assiette. Là, c’est du vrai tango et de la vraie cuisine pour les Portègnes et en plus les étrangers sont aussi les bienvenus, sans qu’ils soient ipso facto transformés en productives vaches à lait...
Les lecteurs fidèles de ce blog connaissent déjà très bien Jacqueline Sigaut dont j’ai parlé à de très nombreuses reprises (vous pouvez vous reporter à ces articles en cliquant sur son nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus, ou dans la rubrique Vecinos del Barrio dans la Colonne de droite). En revanche, cet article est le premier que je consacre à Víctor Simon.
Le lien vers le site de Jacqueline Sigaut se trouve dans la partie basse de la Colonne de droite, dans la rubrique Grillons, zorzales et autres cigales.
Pour consulter le site de Víctor Simon, cliquez sur le lien.
Pour consulter le site de Víctor Simon, cliquez sur le lien.