Les lecteurs de Barrio de Tango (le blog) connaissent bien cette institution qu'est le Centro Cultural de la Cooperación Floreal Gorini, sur l'avenue Corrientes (1543, non loin de la esquina Corrientes y Callao). Le tango y est animé par le département Ciudad del Tango, qui organise les concerts et conférences dans la Salle Osvaldo Pugliese, au rez-de-chaussée.
L'affiche de ce mois annonçait pour hier soir un groupe de tango, candombe et milonga : Nuevotrioporteño.
Pour les semaines qui viennent : Gabriela Elena et le Cordal Trío, dont j'ai déjà parlé dans des articles précédents, la Orquesta Típica Ciudad Baigon, qui joue tous les dimanches dans la rue Defensa à la Feria de San Telmo (allez les écouter, ça vaut le coup) et le chanteur très apprécié et très célèbre à Buenos Aires, Caracol.
Les portes de la salle s'ouvre à 21h30. Vous vous installez près d'une table. Vous pouvez commander une consommation ou un snack (les empanadas sont délicieuses et chaudes : ne vous brûlez pas les doigts). Et le spectacle commence généralement vers 22h...
Le prix est des plus raisonnables : 20 $ (c'est le sigle du peso argentin).
Le prix est des plus raisonnables : 20 $ (c'est le sigle du peso argentin).
Pour en savoir plus sur le CCC : visitez le site dans la rubrique Cambalache (casi ordenado) dans la partie basse de la Colonne de droite.
Pour en savoir plus sur les spectacles proposés par cette salle : cliquez sur le mot-clé CCC dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessous, sous le titre de l'article. Ce clic selectionnera pour vous l'ensemble des mes entrées sur la Ciudad del Tango depuis l'ouverture de ce blog, le 19 juillet 2008.