vendredi 19 mars 2010

La rentrée de la OTFF aura lieu demain [à l'affiche]

C'est avec une citation très célèbre (à Buenos Aires) de Aníbal Troilo que la Orquesta Típica Fernández Fierro annonce son retour au CAFF (el Club Atlético Fernández Fierro), leur salle de la rue Sánchez de Bustamante, à la hauteur du 764, dans le quartier de l'Abasto.

Les prix sont les mêmes que l'année dernière : 35 $ la place à table, 25 $ sans table.
Et ce premier concert de l'année aura lieu demain, samedi 20 mars 2010, à minuit.
Voici cette célèbre citation de Pichuco :
Alguien dijo una vez que yo me fui de mi barrio.
¿Cuándo?... ¿Cuándo?...
Si siempre estoy llegando...
Aníbal Pichuco Troilo, el Gordo

Quelqu'un a dit un jour que j'avais quitté mon quartier.
Quand donc ? Quand donc ?
Si je ne fais qu'y revenir
...
(traduction Denise Anne Clavilier)

Pichuco était un petit gars de l'Abasto. Il était né le 11 juillet 1914 dans ce coin de Buenos Aires, à cheval entre Balvanera, Almagro, Recoleta et Palermo. Il y a passé toute son enfance, dans la maison de sa mère, restée veuve très jeune, alors que ses deux fils étaient encore hauts comme trois pommes. Il avait quitté le domicile maternel à son mariage avec Zita, le grand amour de sa vie. Le couple était parti s'installer à la Recoleta. Mais Pichuco était toujours présent à l'Abasto. Il y rendait au moins visite à sa mère tous les jours.
Pour mieux connaître cet orchestre qui est un des plus fameux de Buenos Aires aujourd'hui, cliquez sur le sigle OTFF dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessous, ou retrouvez-les en cliquant sur leur raccourci dans la rubrique Vecinos del Barrio, section Les orchestres. Ce clic sélectionnera automatiquement tous les articles que j'ai affecté du mot-clé OTFF.
Le lien vers le site de la OTFF se situe dans la partie basse de la Colonne de droite, rubrique Grillons, zorzales et autres cigales.