lundi 1 mars 2010

Solange Bazely à la Maison de l’Amérique Latine à Paris le 17 mars [ici]


Solange Bazely, qui est l’une des chroniqueuses de la revue trimestrielle française Tout Tango (voir le lien dans la rubrique Eh bien dansez maintenant ! dans la partie basse de Colonne de droite) et une grande spécialiste du tango et tout particulièrement de l’histoire du bandonéon, sera prochainement à Paris pour une conférence dans le cadre du Bicentenaire de l’Argentine à la Maison de l’Amérique Latine, 217 bld Saint Germain, dans le 7ème arrondissement, à 18h30.

La conférence, organisée par l’Observatoire de l’Argentine contemporaine, a pour thème "Construire une musique nationale, depuis l’hymne jusqu’au tango".
Y participera aussi Esteban Buch (EHESS Paris) qui parlera des rapports entre tango et rock en Argentine tandis que Solange parlera du bandonéon et de son histoire.

La séance sera présidée par Carmen Bernand, de l’Institut Universitaire de France.

Solange était récemment à Saint Tropez où elle a eu aussi l’occasion de donner une conférence dans le cadre d’une manifestation d’une dizaine de jours autour d’André Paul Bouchard, un marin tropézien devenu l’un des acteurs de l’indépendance argentine (voir mon article au sujet de ce Rendez-vous culturel avec l’Argentine).