jeudi 9 septembre 2010

"Comme ça lui chante" : Litto Nebbia joue demain à Monserrat [à l'affiche]


Demain, vendredi 10 septembre à 21h, le quotidien Página/12 inaugure avec l'auteur-compositeur-interprète Litto Nebbia une série de concerts gratuits du vendredi soir (Vendredi Musique).

Cela se passe à l'auditorium de la société des distributeurs de journaux et de revue, situé Avenida Belgrano 1732, dans le quartier de Monserrat.

Dans ce type de concerts où Litto Nebbia chante seul, en s'accompagnant lui-même tantôt à la guitare, tantôt au piano, il est peu question de tango mais tout de même, il en chante au moins un, comme il le fait lors de ses tournées ici en Europe (voir les articles que j'avais consacrés à ses toutes premières prestations en France il y a un an). Son tour de chant se compose d'un large choix de ses plus grands succès, du rock nacional pour la plupart ainsi que des pièces de folklore et de blues, parmi lesquels il glisse des nouveautés, la plupart du temps de sa composition.

A aller écouter si vous êtes à Buenos Aires, pour découvrir ce grand monsieur de la musique populaire argentine, qui conjugue les talents d'artiste et de producteur, en qualité de fondateur et de directeur du label argentin Melopea, qui a produit le disque qui accompagne Barrio de Tango, mon anthologie bilingue (Ed. du Jasmin).

Ajout du 10 setpembre 2010 : à lire dans l'édition de Página/12 du 10.09.10, l'interview de Litto Nebbia sur ce concert et ses actuelles réalisations (il est en train de terminer l'enregistrement de deux nouveaux disques, je vous promets que c'est vrai, je l'ai vu de mes yeux vu. Comme dit Christian Vitale au début de son article : Litto Nebbia no para. Litto Nebbia n'arrête pas)

Pour suivre la programmation de Viernes Música, consultez le site (ou acheter l'édition papier si vous êtes sur place) du quotidien Página/12. Vous en trouverez le lien dans la rubrique Actu, de la partie basse de la Colonne de droite de ce blog, qui rassemble tous les liens vers les sites externes (en partie supérieure, les liens internes).