lundi 6 septembre 2010

Ce soir, plenario consacré à Hugo Del Carril [à l'affiche]

Un article rapide avant de prendre l'avion du retour. La moindre des politesses envers la Academia Nacional del Tango qui vient, jeudi dernier, de m'accueillir comme membre correspondant sur Paris...

Le prochain plenario, lundi 6 septembre, à 19h30 comme toujours, dans le Salon de los Angelitos Horacio Ferrer, comme d'habitude, entrée libre et gratuite pour ne pas changer, sera consacré à rendre hommage au chanteur, compositeur, acteur et réalisateur que fut Hugo del Carril.

Son fils, Hugo del Carril junior, sera là pour parler de son père avec Horacio Ferrer, que je n'aurais probablement pas eu l'occasion de rencontrer cette année (nous avons eu contretemps sur contretemps à chaque rendez-vous ! Il y a des années comme ça...).

Le tango rituel de la soirée sera El Porteñito de Villoldo, Polito et Pesce, dans un enregistrement qu'en fit Hugo del Carril (père).

La soirée comportera la projection d'extraits de films où l'acteur a joué et l'audition de plusieurs enregistrements du chanteur.

L'espace artistique sera réservé à des exhibitions de tango en styles salon et milonguero (allez-y pour connaître la différence) par Danitza Maldonado et Hernán Lazart.

Un Plenario que je ne pourrai pas apprécier. A la même heure, je suis condamnée à attendre mon embarquement à Ezeiza où il n'y a pas grand-chose à faire comme dans n'importe quel aéroport du monde.