lundi 6 septembre 2010

L'hommage à Alorsa toute la semaine sur Radio Estacion Sur [à l'affiche]


L'hommage qui a été rendu durant toute l'après-midi sur une place de La Plata à Alorsa (voir mon article du 4 septembre 2010 sur le sujet) va être diffusé sous forme d'extraits tout au long de la programmation tous les jours de la semaine, du 6 au 10 septembre, sur la radio platense Radio Estacion Sur, que vous pouvez écouter en streaming (cliquez sur le lien).

Vous retrouverez les chanteurs Juan Villareal, Cucuza, Lucio Arce,  les journalistes German Marcos et Maxi Senkiw, de l'émission Fractura Expuesta, les deux guitaristes de La Guardia Hereje, qui étaient tous là.

Avec un peu de chance et en tombant sur le bon moments, vous m'entendrez peut-être lire ma traduction en français de Te morfaste las facturas, une glosa que Alorsa disait et jouait avec un talent exceptionnel, un texte qui fera partie de la prochaine anthologie, celle qui doit sortir en décembre 2010 comme numéro thématique de la revue Triages, aux Editions Tarabuste (Saint Benoît du Sault, 36170, dans l'Indre).

J'étais donc moi-même à La Plata il y a quelques heures et je publierai d'ici peu un Retour sur Images sur cette après-midi ensoleillée de fête populaire toute simple. Attendez seulement que j'ai retrouvé mes pénates parisiennes pour mettre en ordre toutes les photos, y compris celles pris samedi soir à Clasica y Moderna de Tres mujeres para el show et des trois présentations que j'ai faites à Buenos Aires de mon livre, Barrio de Tango (ed. du Jasmin). Je vous rapporte aussi des reportages sur d'autres spectacles à La Paila, au Festival etc...

Cet article lui-même aura sa propre illustration d'ici quelques jours...