Le programme de septembre au CCC, dans la série du Tango de Miércoles, a démarré la semaine dernière avec le groupe de tango-rock Antiescéptico (anti-sceptique) dont je n'ai pas pu voir le concert. Juste avant, j'étais trois étages au-dessus où je présentais mon livre pour la première fois. Et après la présentation, je suis allée avec deux amies prendre un verre au Gato Negro, à quelques pas du CCC, sur le trottoir d'en face.
Le mois se poursuit ce soir avec la chanteuse argentine établie à Montevideo, Mónica Novaro, que vous connaissez déjà. Elle présente en ce moment à Buenos Aires son nouveau disque, Perra (Chienne ou femme du peuple, les deux interprétations sont possibles).
Les semaines suivantes, la Sala Osvaldo Pugliese accueillera d'autres artistes, dont la plupart sont déjà connus des lecteurs de ce blog pour autant qu'ils le lisent depuis quelques mois déjà (bien sûr, si vous débarquez seulement maintenant !)...
le Quinteto Negro La Boca, une formation du quartier de La Boca, au sud de Buenos Aires, qui a participé en février dernier au Festival de Tango indépendant (voir les articles du mois de février 2010 dans les Archives de Barrio de Tango, dans la partie supérieure de la Colonne de droite),
le trio Tango en Tres qui continue de présenter son disque Legado (héritage)
et l'orchestre El Afronte, qui présente son nouvel album Intimo Puñal.
Pour découvrir ces artistes et ces groupes, vous pouvez cliquer sur leurs noms dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus (le clic fait remonter en page d'accueil l'ensemble des articles correspond au mot-clé choisi).
Vous pouvez aussi visiter leurs pages Web :
El Afronte (ils seront en Europe, mais pas en francophonie, en octobre).