Ce concert, dont la recette permettra de financier l’enregistrement et l’édition du premier disque de cet ensemble de la ville de Morón, dans la banlieue sud de Buenos Aires, aura lieu le samedi 18 septembre à 18h, à l’auditorium de la SADEM (1), avenida Belgrano 3655, à Buenos Aires.
Le prix d’entrée est très modéré : 15 $ par personne.
La Orquesta Escuela,
photo diffusée par Javier González (en polo beige, debout au 2nd rang, à la droite de l'image)
La Orquesta Escuela de Tango del Conservatorio Ginastera de Morón est dirigée et animée par le guitariste et compositeur Javier González, dont je vous parle assez souvent. Pour le suivre dans ses différentes activités, cliquez sur son nom ci-dessus, parmi les mot-clés du bloc Pour chercher, para buscar, to search, ou dans la rubrique Vecinos del Barrio, dans la partie haute de la Colonne de droite (ce clic sélectionnera uniquement les articles qui parlent de lui).
(1) La SADEM est le syndicat des musiciens. Comme je vous le disais dans un précédent article, publié le 11 septembre 2010, au retour de Buenos Aires, de très nombreuses organisations professionnelles, ici une de musiciens mais c’est la même chose avec le secteur bancaire ou le secteur hôtelier, possèdent des salles de concerts ou de conférences qui auraient pu être mises gratuitement, à titre de mécénat, à la disposition du Festival de Tango de cette année, en l’absence d’un lieu approprié à rechercher pour l’année prochaine. Et ça aurait fait connaître ces lieux, y compris aux étrangers de passage à Buenos Aires pour le festival. Voir mon article bilan sur l’organisation cacophonique du festival cette année.