jeudi 9 septembre 2010

Barrio de Tango à la Fête de l'Huma ce week-end [Livres & Disques]

Mon éditeur, les Editions du Jasmin, présente ses publications à la Fête de l'Huma, au Parc départemental de La Courneuve, tout ce week-end, à partir de demain, vendredi 10 septembre, jusqu'au dimanche 12 septembre.

Barrio de Tango, recueil bilingue de tangos argentins, publié en mai dernier, sera, pendant toute la durée de la fête, sur le stand de l'éditeur, situé dans Le Village du Livre.

Divers auteurs du Jasmin sont attendus pour signer leurs ouvrages sur place tout au long du week-end. Je serai moi-même sur le stand dimanche, de 15h à 18h, et je partagerai l'espace du stand avec Aline Mechin, auteure de Mon mai 68...
Osvaldo, Dany et María de Buenos Aires, même combat ! (1)

La RATP a prévu une desserte renforcée à partir du RER Le Bourget, du métro et du tramway La Courneuve-8 mai 1945, avec une navette gratuite jusqu'au parc.

En revanche, l'entrée à la fête est, elle, payante : 19 € pour les trois jours en prévente ou 25 € sur place. L'entrée est valable pour les trois jours (ce qui en relativise le prix).

D'ici la fin de l'année, les Editions du Jasmin ont un programme très chargé de présence dans différents salons du livre sur tout le territoire français et parfois au-delà. Barrio de Tango sera systématiquement présent sur le stand du Jasmin et je m'efforcerai de vous tenir au courant de chaque manifestation, même si je n'y suis pas personnellement présente.
La semaine suivante, les Editions du Jasmin seront ainsi au Salon du Livre de Rambouillet, et j'y serai.

Pour en savoir plus sur le programme de la Fête de l'Huma, visitez le site général.
Pour en savoir plus sur les moyens de transport, visitez la page Infos pratiques du site.
Pour en savoir plus sur le programme du Village du Livre, visitez la page qui lui est consacré au milieu d'un programme culturel plus vaste, avec concerts, débats, théâtre, activités pour les enfants, stands gastronomiques etc...
Pour en savoir plus sur les publications des Editions du Jasmin, visitez le site de l'éditeur.

(1) Pour ceux qui ne saisissent pas toutes ces allusions, allez voir mes articles sur Osvaldo Pugliese (grand militant communiste devant l'Eternel), en cliquant sur son nom dans la rubrique Vecinos del Barrio, dans la Colonne de droite. Allez également consulter mes articles sur María de Buenos Aires, une oeuvre théâtrale de Astor Piazzolla et Horacio Ferrer, créée à Buenos Aires, en... mai 1968... Si, si !