Le magazine français de tango danse Tout Tango consacre son article principal du n° 25, d’octobre-novembre-décembre 2010, aux pianistes-compositeurs et chefs d’orchestre Sonía Possetti (Sexteto Sonía Possetti) et Julián Peralta (Astillero). L’article est signé Solange Bazely.
A noter que Sonía Possetti, dont je n’avais encore pas eu l’occasion de parler dans ces colonnes en dépit de son talent plus que manifeste, vient de sortir un nouveau disque et que cette sortie a fait l’objet d’une interview dans Página/12 la semaine dernière, alors qu’elle présentait l’album au Teatro Alvear (lire l’article de Página/12 en vous aidant le cas échéant du traducteur en ligne Reverso que vous trouverez dans la rubrique Cambalache casi ordenado en bas de la Colonne de droite).
Dans le même numéro de Tout Tango, un article sur la révolution Decarienne, les innovations apportées au tango par Julio De Caro au début des années 1920 et qui marque le début de la Guardia Nueva dans l’histoire du tango. L’article est signé de Jean Minicilli.
Et bien sûr le bilan des festivals de cet été et l’annonce de tout l’agenda danse du trimestre.