Le poète et musicien Alejandro Szwarcman était vendredi dernier, 7 novembre, l'invité du jeune trio de guitaristes Lucesoli-Luna-Zabala, à El Empujón (1) del Diablo (La poussée du Diable), à Buenos Aires (rue Carranza, n° 1969).
Ce trio s'est constitué à la fin de l'année dernière et s'est produit pour la première fois le 5 mars 2008 à la Peña del Colorado. Il se compose de trois guitaristes et arrangeurs, Mariano Lucesoli, Sebastián Luna et Sergio Zabala, qui ajoute à ses talents d'instrumentistes et d'arrangeurs celui de chanteur. Ils jouent tout à la fois du tango et du folkore (la musique populaire de l'Argentine intérieure). Pour le moment, ils n'ont pas encore de disques à leur actif mais vous pouvez écouter trois de leurs morceaux sur leur page My Space.
Vous pouvez aussi vous faire une idée de l'artiste qu'est Alejandro Szwarcman en visitant sa page personnelle. Il y chante lui-même quelques uns de ses tangos.
(1) Empujón del Diablo : l'expression correspond peut-être plus en français au coup de pied de l'âne. L'idée est que le Diable vient détruire tous nos projets et nos réalisations en poussant un peu pour que tout s'écroule comme une petite intervention suffit à faire tomber le château de cartes ou de dominos patiemment construit... Cela correspond à une expression toute faite.