Ce soir, sur La 2 x 4, la radio 100% tango de Buenos Aires, dans le cadre des Grandes Conciertos, une émission hebdomadaire, chaque samedi soir, de 21h à 23h, qui repasse des concerts historiques, vous pourrez écouter le concert que Osvaldo Pugliese a donné avec son orchestre le 26 décembre 1985 au Teatro Colón, à l'occasion de ses 80 ans.
Le décalage horaire que nous avons, nous autres en Europe occidentale, avec Buenos Aires n'est que de trois heures en ce moment. Cela met le concert à minuit, heure européenne... Quand vous rentrerez de la milonga, en supposant que vous y allez tôt et en repartiez pas trop tard... C'est jouable.
Sinon, et c'est pour ça que j'ai classé cet article dans Disques et Livres, vous pouvez l'écouter sur disque ou vous dépêcher de le commander, dare-dare (2), si vous voulez que ça arrive pour Noël dans nos parages... Osvaldo Pugliese en vivo en el Colón, un double CD chez EMI...
(1) El giro normal se dice : un petit dernier pour la route (la última copa para el rumbo). Estaba antes de las leyes del manejar sin alcohol... En tiempo de los coches con caballos. Cuando hacía frio en el invierno y que se creía que el alcohol era una protección eficaz contra el frio.... ¡Cómo cambian las cosas con el tiempo!
(2) dare-dare : muy rapido, a mil.