lundi 1 mars 2010

Mariel Martínez et Alejandro Picciano présentent jeudi Perfume de Tango à Buenos Aires [à l’affiche]

La chanteuse Mariel Martínez et le guitariste et arrangeur Alejandro Picciano présenteront jeudi prochain, 4 mars 2010, leur nouveau disque, leur deuxième en commun, à Jazz y Pop, Paraná 340, tout près de la avenida Corrientes et plus ou moins à l’emplacement où se dressait jusqu’en 1958 le célèbre cabaret El ChanteclerJuan D’Arienzo était le Rey del Compás (de 1936 jusqu’à la fermeture de l’établissement).


Jazz y Pop est un club de jazz historique qui a connu de grands soirs à Buenos Aires, qui a disparu un temps pour réouvrir en 2008 à une nouvelle adresse (voir l’article de Clarín consacré à son retour, le 13 juin 2008). Le pianiste de tango Emilio de la Peña y a joué lors de cette première saison de la rue Paraná et aussi le batteur de jazz Néstor Astarita, qui est l’un des compagnons de groupe de Litto Nebbia (découvrir Néstor Astarita à travers son site).
Un vrai sceau d’authenticité pour deux jeunes musiciens argentins établis à Madrid depuis quelques années.
Le spectacle de jeudi est annoncé à 21h30. Et comme vous le voyez sur l’affiche, diffusée par Mariel, le disque est sorti chez Melopea. Ceux d’entre vous qui fréquentent ce blog depuis plus de 10 mois se souviennent que Mariel et Alejandro étaient retournés l’année dernière dans leur ville natale et qu’ils y avaient enregistré ce nouveau disque au Estudio del Nuevo Mundo, dans les locaux de Melopea, à Villa Urquiza (lire l’article illustré sur ce Retour Maison du 13 juin 2009).

Le disque a déjà été présenté il y a quelques jours dans le nord du pays. Il rassemble de nombreux titres et beaucoup de bons artistes argentins, dont le violoniste Pablo Agri, les bandonéonistes Carlos Buono et Carlos Quilici ainsi que Litto Nebbia lui-même, avec lequel Mariel et Alejandro ont partagé la scène plus d’une fois depuis un an.
Pour en savoir plus sur eux et sur leur musique, cliquez sur leurs noms dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus, sous le titre, ou dans la rubrique Vecinos del Barrio dans la Colonne de droite : ce clic vous donnera accès à l’ensemble des articles les concernant dans Barrio de Tango.
Dans la partie basse de la Colonne, dans la rubrique Grillons, zorzales et autres cigales, vous pouvez trouver le lien vers le site de Mariel et écouter quelques pistes. Le disque devrait être prochainement disponible en Europe et en euros sur la boutique culturelle en ligne espagnole Fondación Factoría Autor (cliquez sur le lien pour y accéder) (1)

(1) J’ai moi-même essayé aujourd’hui mais pour le moment, j’ai fait chou blanc. En revanche, le premier disque du duo est bien toujours disponible : De mi barrio, un disque Melopea lui aussi.