samedi 23 octobre 2010

Ma prochaine conférence : Salon L'Autre Livre à Paris [ici]

Si j'ai donné mes deux premières conférences d'académicienne correspondante à Paris de la Academia Nacional del Tango de la República Argentina (voir mon article du 27 septembre 2010 avec images de la cérémonie présidée par Luis Alposta) en français et en France à Orléans (voir mon article du 17 septembre 2010) et à Caen (voir mon article du 22 septembre 2010), me voilà de retour dans notre bonne ville de Paris, en plein coeur historique de la capitale, pour une conférence sur l'histoire du tango et de son développement culturel dans la Buenos Aires du 19ème siècle et du début du siècle dernier, à l'Espace d'Animation des Blancs Manteaux, 48 rue Vieille du Temple, dans le 4ème arrondissement, le dimanche 14 novembre 2010, à 14h.

Ce sera dans le cadre du Salon L'Autre Livre, un salon organisé par un groupe d'éditeurs indépendants, du jeudi 11 novembre au dimanche 14 novembre. J'y serai tous les après-midi sur le stand des Editions du Jasmin pour dédicacer mon livre Barrio de Tango, rencontrer le public et partager cette passion qui est la mienne avec vous, les lecteurs de ce blog. Sous toute réserve en ce qui concerne le jeudi 11 novembre. Pour l'heure, le stand du Jasmin ne peut pas accueillir deux auteurs (il constitue pour le moment un angle et dans un angle, on ne peut pas mettre deux chaises). Il est donc possible que je cède l'unique chaise à ma consoeur et amie, Sabine du Faÿ, auteur d'un roman d'anticipation pour adolescents. Si notre stand change de localisation, je viendrai modifier cet article en conséquence. Dans tous les cas de figure, je serai là les 12 et 13 novembre, à partir d'environ 14h30, et dès 14h le dimanche 14, pour commencer la journée Salon par ma conférence.
Dimanche, je ne sais pas comment nous ferons pour nous partager l'unique chaise qu'on peut mettre dans un angle mais un autre auteur du Jasmin sera présent : Rachid Sadaoui, l'auteur de Sonakaï.

Dans cette belle halle en pierres de taille, typique d'une certaine architecture fonctionnelle parisienne, ils seront plus de 150 éditeurs, français et étrangers, pour vous proposer leurs catalogues originaux, loin du prêt-à-penser des supermarchés du livre. Un beau week-end d'automne pour les amoureux de la culture et les chercheurs d'authenticité...

Pour en savoir plus :
visiter le site (très riche) du Salon L'Autre Livre