samedi 27 septembre 2008

Pablo Grinjot au CAFF [à l'affiche]

Pablo Grinjot est un chanteur-compositeur-interprète (on dit cantautor à Buenos Aires) qui s'accompagne à la guitare et se produit à la tête de l'orchestre Ludwig Van, un ensemble de cordes, piano et percussion, dont il est le chanteur et le compositeur principal.

Le groupe se produit ce soir, 27 septembre, au Club Atlético Fernández Fierro, la salle de la Orquesta Típica Fernández Fierro, calle Sánchez de Bustamante au numéro 764 (ce qui correspond au quartier qu'on appelle l'Abasto, le quartier de Gardel et de Pichuco).

Ouverture des portes du Club à 21h (on peut venir dîner avant le spectacle) et concert à 22h. Entrée à 20$ à une table, à 15$ pour une simple chaise.

Au-delà du concert de ce soir, Pablo Grinjot et la Ludwig Van seront :

à La Plata le 5 octobre à 21h30, dans la salle Ciudad Vieja (entrée 15$),
à Buenos Aires à nouveau, le 17 octobre, à 21h30, à El Nacional, une salle de San Telmo (esquina Estados Unidos y Balcarce), entrée 15$,
à Buenos Aires, le 7 décembre, à 21 h 30, à No Avestruz (traduisez : les autruches ne sont pas admises dans l'établissement) à Palermo (Humboldt 1857), entrée 15$.

Pablo Grinjot est un de ces trentenaires qui font doucement leur trou dans le monde très peuplé de la musique et du spectacle vivant à Buenos Aires. Il a fait ses études (direction orchestrale et chorale) à l'Université Catholique Argentine, la puissante UCA, installée aujourd'hui sur les quais du Río de la Plata, à Puerto Madero. Il est aussi violoniste et pianiste, encore qu'il ne joue que très rarement de cet instrument en public. Il a déjà sorti deux disques, Pablo Grinjot, en 2003, et Canciones para Criolla y Ensamble, en 2007. Il s'est aussi produit avec Melingo, avec le Alvy Singer Big Bang et d'autres, dans des registres qui ne se limitent pas au monde du tango.

Vous pouvez le découvrir sur le site de la Ludwig Van et sur My Space, il y présente 6 de ses morceaux originaux et vous pouvez même l'y voir sur une vidéo chanter en s'accompagnant au piano...

De son côté, la OTFF réinvestira ses propres locaux dès mercredi avec son cycle régulier de concerts tous les mercredis soir et un samedi soir sur deux, aux mêmes heures et aux mêmes tarifs.