Après avoir organisé cet été un voyage de groupe à Buenos Aires et avoir maintenu la milonga du jeudi et du samedi tout l’été, le Colectivo, rue des Rigoles, au Métro Jourdain, dans le 20ème arrondissement de Paris, reprend le cours normal de sa vie.
Le Colectivo est connu comme milonga. Mais le lieu propose aussi des cours de tango argentin qui recommenceront le 20 septembre, sous le nom d’ateliers annuels (les samedis).
Deux ateliers sont au programme :
un pour les débutants, toutes les semaines de 18h30 à 19h45 (pour poser les fondamentaux, la posture, l’axe, la marche, la communication dans le couple avant de s’intéresser plus tard dans l’année à la musicalité et aux règles de conduite dans le bal) ;
un autre pour des danseurs de niveaux intermédiaires, qui feront la part belle à ce que les élèves recherchent le plus : ganchos, boleos, tours, bref tout ce qui brille et fait briller.
Pour suivre l’actualité du Colectivo, consulter leur site, les pages consacrées aux cours seront prochainement ouvertes pour l’année 2008-8009...