lundi 8 septembre 2008

Les cours de tango argentin de Gisela et Rodrigo : inscriptions 08-09 [ici]


Gisela Passi et Rodrigo Rufino sont un couple de professeurs portègnes, formés à Buenos Aires par les plus grands maîtres, parmi lesquels Miguel Angel Zotto et Aurora Lubiz. Ils enseignent, très bien, à Paris, un tango salón tour à fait authentique, en insistant sur la relation entre les deux partenaires, le style et la musicalité.

A partir du 16 septembre, ils proposent une nouvelle année d’enseignement répartie sur trois adresses dans la capitale française, toutes bien desservies par les transports en commun.

Le mardi,
Péniche Concorde Atlantique amarrée au très chic et si parisien Port de Solférino, M° Assemblée Nationale,
- De 19h30 à 21h, cours pour les débutants
- De 21h à minuit, atelier (1h30 de cours + 1h30 de pratique guidée) pour danseurs bien expérimentés (au moins 3 ans de tango intense et très régulier).
Le mercredi,
Académie Esprit Tango, rue des Vignoles, M° Avron ou Nation, dans le véritable Arrabal de Paris (le faubourg vrai de vrai)
Tango Vals Milonga (les trois univers de la famille du tango) en deux cours de deux niveaux
- De 19h30 à 21h, le cours s’adresse à des élèves ayant 2 ans de tango régulier.
- De 21h à 22h30, il s’adresse à d’autres qui en ont 3 minimum.
Le jeudi,
Schola Cantorum, autre très belle salle parisienne sur les hauteurs de la rue St Jacques (M° Port-Royal ou Luxembourg),
De 20h à 22h00, Technique femme - Technique homme - Technique couple (2 ou 3 ans de cours et de pratique réguliers requis).

Ce cours fait travailler et retravailler sous l’oeil averti de deux excellents techniciens tous les fondamentaux qui permettent aux danseurs d’évoluer aisément sur la piste, sans se fatiguer et sans mettre leur corps à la torture (dans les milongas de France, on ne compte plus les danseurs à la technique inconsistante qui se plaignent de lombalgies qu’il ne leur vient jamais à l’idée d’attribuer à leurs mauvais réflexes corporels. Et pourtant !)

Des cours souriants dispensés par d’excellents pédagogues capables d’être exigeants sans être rasoir... Précieux par les temps qui courent ! Pour compter en France les professeurs de tango qui rassemblent toutes ces qualités, les doigts d’une seule main suffisent amplement... Et je n’ai même pas mis dans la balance leurs compétences linguistiques : Rodrigo et Gisela, tous deux de langue maternelle espagnole, sont trilingues et s’expriment parfaitement en français et en anglais...

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur leur nouveau site, tout beau tout neuf.
Pour vous inscrire, prenez contact avec eux par mail ou par téléphone (06 88 86 67 92)


Attention : Gisela et Rodrigo se réservent toujours le droit de vous indiquer le cours correspondant le mieux à votre niveau, même si ce n’est pas celui que vous auriez spontanément choisi. Cette liberté qu’ils se donnent est pour leurs élèves la garantie d’un niveau de cours homogène et donc d’un groupe dynamique. De toute manière, chaque professeur ayant sa propre grille d’évaluation, il se révèle assez vain de définir soi-même son propre niveau face à un enseignant qu’on ne connaît pas encore.