Academia Nacional del Tango depuis le 18 août, ouverture d'un nouvel atelier de formation pour futurs auteurs de tango (ce qu'on appelle en espagnol un letrista, ce qui ne saurait pas vraiment se traduire par parolier). Ce séminaire est coordonnée par Alejandro Martino et Alejandro Szwarcman.
Le séminaire s'étale sur 4 mois, selon l'organisation de l'année scolaire argentine qui se répartit sur deux quadrimestres, séparés par deux périodes de vacances, environ 15 jours en hiver en juillet-août (avec une répartition en différentes zones pour l'ensemble du territoire national) et un peu plus de deux mois en été, les grandes vacances commençant quelques jours avant Noël et s'achevant dans les premiers jours de mars.
Le séminaire, qui a été baptisé Homero Expósito en hommage au grand poète décédé en 1987 et avec lequel Horacio Ferrer a eu une longue et féconde amitié, se compose de cours-travaux pratiques, à raison de 2 heures pas semaine, dispensés par Alejandro Szwarcman qui enseigne la poétique et Alejandro Martino qui enseigne la versification, et d'un cycle de conférences que délivreront de grands praticiens, notamment Héctor Negro et Raimundo Rosales...
La formation coûte 70 $ par mois et se règle au mois. Il n'y a pas de frais d'inscription...
Les cours sont dispensés dans les locaux de la Academia, avenida de Mayo, au 3ème étage du très bel hôtel particulier dont le Gran Café Tortoni occupe le rez de chaussée et le sous-sol.