C’est une triste nouvelle pour les amateurs de tango et de musique en général à Buenos Aires. La petite équipe qui assurait l’animation et la programmation artistique de la Confitería El Vesuvio, sur l’Avenue Corrientes, à deux pas de l’Obélisque, a été contrainte de se retirer hier pour des raisons de santé du principal animateur du groupe, qui était aussi l’investisseur de l’opération qui ne peut continuer sans son aide financière.
L’opération avait commencé en juin 2008 et connaissait un bon succès. Le Vesuvio était devenu un lieu où des artistes libres, gérant eux mêmes et tout seuls leur carrière, se produisaient régulièrement. Barrio de Tango s’est fait plusieurs fois écho des concerts qu’y a donné notamment la chanteuse Jacqueline Sigaut (cliquez sur le mot obelisco dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, pour accéder à l’ensemble des articles qui ont concerné le Vesuvio et cette animation artistique qui s’intitulait Vesuvio Resto cultural).
Souhaitons un plein et rapide rétablissement à Monsieur Orlando Campódonico et que l’équipe puisse un jour retrouver un lieu, un moment, des circonstances plus favorables. Pour le monde artistique à Buenos Aires et par les temps qui courent et même si l’Argentine semble s’en sortir plutôt mieux que beaucoup de pays de l’hémisphère nord dans la crise qui secoue l’économie mondiale, la nouvelle de cette fin brutale est une très mauvaise nouvelle... Heureusement qu’il reste beaucoup d’autres salles dans cette ville immense et que la bonne volonté y est abondante...