jeudi 18 juin 2009

Ciné et tango avec Lidia Borda et Pablo Agri [à l’affiche]

C’est un spectacle de ciné-concert présenté par le Centre Arménien de la République Argentine, la Fondation Cinémathèque Argentine et le groupe Erlebnis à partir d’un film de 1927 d’un réalisateur argentine (José Agustín Ferreira) avec un tango de Osvaldo Fresedo.

Les arrangements musicaux sont de Santiago Chotsourian, la mise en scène de Oscar Araiz et deux solistes se partageront la scène, le violoniste Pablo Agri et la chanteuse Lidia Borda.

Les travaux de recherche qui ont abouti au spectacle ont été effectués par Santiago Chotsourian, Marcela Casinelli et Gabriel Soria, le journaliste qui assume la première Vice-Présidence de la Academia Nacional del Tango, comme le savent les lecteurs fidèles de Barrio de Tango.

Ce ciné-concert se donnera les vendredis 19, 26 juin et 3 juillet ainsi que les samedis 20 et 27 juin à 21h30, au Salón Siranush, Armenia 1353 (face à la milonga La Viruta), dans le quartier de Palermo.
Les places sont numérotées et elles coûtent 50 $.

Pour aller plus loin, cliquez sur les noms de Pablo Agri, Lidia Borda et Gabriel Soria pour voir les autres articles consacrés à ces tangueros dans Barrio de Tango.
Vous disposez aussi dans la Colonne de droite d’un certain nombre de raccourcis qui vous mènent directement à l’ensemble des articles portant sur un thème, le cinéma par exemple, dans la rubrique Tangoscope, ou une centaine d’artistes (rubrique Vecinos del Barrio).

Visiter les sites de Pablo Agri et de Lidia Borda pour découvrir ces grands artistes du tango argentin d’aujourd’hui.