La chanteuse Mariel Martínez et le guitariste Alejandro Picciano, bien connus des lecteurs de Barrio de Tango depuis octobre 2008, date à laquelle Litto Nebbia, qui est le producteur de leur premier disque (et du second en cours de finition), me les a présentés, sont à Paris ce week-end.
Ils se produiront ce dimanche 28 juin (date des élections à Buenos Aires), à 20h, à la Milonga du Patio, 46 rue Montorgueil dans le 1er arrondissement de Paris, la milonga de la professeure de tango Carmen Aguilar. Entrée 8 €.
La milonga elle-même commence à 17h30 et se clôt tous les dimanches à 23h30 (c’est que le lendemain, le réveil sonne !). Ici, la page Myspace de la Milonga El Patio.
Lundi 29 juin, Mariel et Alejandro seront les invités de première partie d’un concert privé et gratuit, dont j’espère que j’aurai l’occasion de publier quelques photos dans un nouveau retour sur images.
Ci-dessus, Alejandro et Mariel en mai à Buenos Aires, dans le studio de Melopea, où ils viennent d’enregistrer leur second disque, en compagnie du bandonéonistre Carlos Quilici (en pull bleu) et de l’ingénieur du son, Mario Sobrino (en gilet rose et chemise grise), la mascotte de tous les artistes qui enregistrent au Studio del Nuevo Mundo, le patron compris (1).
Et sous le lien, un clip à la qualité visuelle très professionnelle d'Alejandro Picciano jouant en solo de guitare électrique sa propre version de El día que me quieras. A écouter d'urgence...
En savoir plus :
Mariel et Alejandro ont chacun leur raccourci interne dans la rubrique Vecinos del Barrio de la Colonne de droite, elle dans la section des chanteurs et lui dans celle des musiciens et compositeurs.
Le lien à leur site internet se trouve dans la rubrique Grillons, zorzales et autre cigales, dans la partie inférieure de la Colonne de droite.
Lire l’article sur leur tournée en Argentine en mai dernier.
Lire l’article de retour sur images sur cette tournée.
Dans la rubrique Les artistes en Colonne de droite, le raccourci La danse rassemble tous les articles concernant la danse du tango, que ce soit ici (les cours, les stages, les milongas) ou là-bas (les cours, les milongas, les spectacles et les conférences).
(1) le patron en question, c'est Litto Nebbia. Pour ceux qui ont pris le feuilleton en cours de route...