Le groupe Taquetepa, qui se forme et se reforme autour du noyau constitué par le guitariste argentin Daniel Pérez et la flûtiste française Marie Crouzeix, désormais bien connus des lecteurs de Barrio de Tango, qui suivent presque au jour le jour leur tournée en France depuis le mois d’avril jusqu’à la mi-juillet, sera à nouveau à Clermont-Ferrand, pour un concert gratuit, le 18 juin, à 22h, au bar Baraka, 12 avenue Carnot.
Cette fois-ci, ils ont invité le contrebassiste Fabrice Gouterot et ensemble ils interprèteront un répertoire de musique populaire argentine (zambas et chacareras, deux danses du nord du pays), des compositions d’Astor Piazzolla et quelques morceaux qu’ils ont eux mêmes signés ainsi qu’un peu de musique française...
Le groupe est en train d’enregistrer son premier disque, lequel sera prochainement édité à Buenos Aires.
Comme d’habitude pour ces articles qui complètent l’article principal sur leur tournée française, l’affiche ci-jointe est imprimable en format A3 (ou A4). Pour l’obtenir en haute résolution, cliquez sur l’image. Vous pouvez ainsi la diffuser et la placarder à votre guise. La reconnaissance des artistes vous est d’ores et déjà acquise.
Après le concert, l’affiche sera retirée du présent article pour ne pas alourdir indéfiniment le poids informatique de l’ensemble du blog.
Pour aller plus loin, connectez-vous sur la page My Space de Taquetepa.
Lire mon article initial sur la tournée.
Cliquez sur les noms des artistes dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search pour accéder à l’ensemble des articles qui leur sont consacrés dans Barrio de Tango.