Vendredi prochain, 26 juin, à 21h30, le guitariste-chanteur et compositeur de tango Néstor Basurto et le guitariste et compositeur de folklore Luis Baetti se retrouvent pour présenter ensemble, en avant-première, leur prochain album (un double CD).
Ce sera dans la Salle Lavarden, à Rosario, et sous les auspices du Ministère de l’innovation et de la culture de la Province de Santa Fe (à laquelle appartient la ville de Rosario, la ville de Luis Baetti). La sala Lavarden se trouve esquina Mendoza y Sarmiento.
Ils seront pour l’occasion accompagnés au piano par Juan Pablo Gallardo, à la contrebasse par Daniel Falasca et au bandonéon par Mariano Cigna. Ils ont en outre des invités d’honneur en la personne de Hernán Flores à la contrebasse, Daniel Chazarreta et Ezequiel Lanieri tous deux à la guitarre.
Prix de l’entrée : 15 $.
Néstor Basurto n’est pas un inconnu pour les lecteurs habituels de Barrio de Tango. Ils savent pouvoir lire tous les articles qui lui sont consacrés dans ce site en cliquant sur son nom soit dans la rubrique Vecinos del Barrio (colonne à droite de votre écran), soit dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, en haut de l’article, sous le titre. Ils savent aussi que Néstor Basurto travaille avec de très nombreux artistes, dont la chanteuse Jacqueline Sigaut et le poète (mais aussi chanteur et compositeur) Alejandro Szwarcman, pour ne citer que ces deux -là (eux aussi ont leur raccourci dans la rubrique Vecinos del Barrio, ce qui veut dire Habitants du quartier).
Par ailleurs, comme l’indique l’affiche ci-dessus qui illustre cet article, Néstor Basurto fera une escale à la Esquina Homero Manzi à Boedo (esquina San Juan y Boedo, immortalisée par le poète dans son tango Sur, composé par Aníbal Troilo). Je vous laisse lire le programme, il est assez clair (pour bien lire, cliquez sur l’image, elle s’affichera en grande résolution).
Je ne vous représente pas la Esquina Homero Manzi, c’est l’un des plus célèbres Bar Notable de Buenos Aires (vous avez dans le bloc Pour chercher et dans la Colonne de droite un raccourci qui vous conduit aux articles consacrés à ces établissements que leur histoire a rendu remarquables pour la Capitale argentine qui les a donc en quelque sorte classés).
Néstor Basurto dispose d’un site internet où vous pouvez aller écouter sa musique. Et si vous préférez écouter de la musique sur My Space, qu’à cela ne tienne : Néstor dispose aussi d’une page sur cet espace de partage.
Luis Baetti, dont c’est la première citation aujourd’hui dans ce blog, a un site et une page My Space. Bref, vous n’avez plus aucune excuse pour ignorer leur existence à l’un ou à l’autre.
Bonne écoute.