Les habitués de Barrio de Tango connaissent le programme régulier du Tango de Mercredi (Tango del Miércoles) au Centro Cultural de la Cooperación Floreal Gorini, avenida Corrientes 1543, à 21h30 (pour un prix d’entrée généralement placé à 15 $).
Ce blog s’en fait l’écho presque toutes les semaines et le plus souvent possible. Le cycle présente en effet des artistes d’aujourd’hui, originaux, hardis, novateurs.
Demain, c’est Rafael de La Torre qui sera sur scène, entouré d’invités, pour un show baptisé Buenos Aires - La Havane avec escales (La Havane et Fidel, le Vénézuela et Chavez sont très, très, très appréciés au CCC, parce qu’ils représentent pour l’Amérique du Sud l’anti-capitalisme et l’anti-libéralisme du modèle nord-américain qu’une institution comme le CCC abhorre).
Rafael de la Torre est un chanteur cubain qui s’est déjà produit à Buenos Aires, notamment en compagnie du guitariste et compositeur argentin Horacio Avilano, déjà souvent cité dans ce blog et qui vient d’achever avec le chanteur Martín Alvarado une série de concerts avant une nouvelle tournée de ce dernier en Europe.
La semaine prochaine, ce sera la Orquesta Típica Astillero, dont j’ai parfois parlé dans Barrio de Tango et qui dispose dans la Colonne de droite d’un lien vers son site (dans la rubrique Grillons, zorzales et autres cigales) et d’un raccourci vers l’ensemble des articles qui lui sont consacrés dans ce blog (rubrique Vecinos del Barrio).
Le 3ème mercredi de juin, le duo de guitaristes, très connu des lecteurs réguliers de Barrio de Tango : Hernán Reinaudo et Ariel Argañaraz (qui ont eux aussi et le lien vers leur page My Space en partie inférieure de la Colonne de droite, comme tous les liens vers des sites externes, et un raccourci dans Vecinos del Barrio, raccourci que vous retrouvez en cliquant sur l’un ou l’autre de leurs noms parmi les mots-clés du bloc Pour chercher, para buscar, to search, en haut de l’article, sous le titre).
A la fin du mois, ce sera la formation Altertango qui présentera ses deux derniers disques, Altertango et Tormenta (orage). J’aurai, du moins je l’espère, l’occasion de revenir sur les uns et les autres en temps utiles. Pour le reste, tout est écrit sur l’affiche, que m’a envoyée Walter Alegre, qui coordonne tout cela au CCC (cliquez dessus pour une meilleure résolution).
Pour en savoir plus :
Voir le site du CCC, dans la rubrique Cambalache (casi ordenado), dans la partie basse de la Colonne de droite.