jeudi 18 juin 2009

Esteban Riera et Viviana Scarlassa demain au Palais de Glace [à l’affiche]

Les chanteurs Esteban Riera et Viviana Scarlassa se produisent, comme invités, demain, vendredi 19 juin, à 17h, au Palais de Glace, Posadas 1725, avec la Orquesta Nacional de Música Argentina Juan de Dios Filiberto, placée sous la direction du Maestro Oscar de Elía.

Ce concert a lieu à la veille d’une fête nationale et patriotique, le Día de la Bandera, la Fête du drapeau, qui est en Argentine un jour férié inamovible, fixé au 20 juin.

A tous les fidèles lecteurs de Barrio de Tango, pardon pour la brièveté de cet article et de celui sur Lidia Borda et Pabo Agri, daté lui aussi d’aujourd’hui (1).


Pour aller plus loin :
Visitez les pages My Space de Viviana Scarlassa (que vous pouvez retrouver aussi sur le site de China Cruel, l’ensemble féminin dont elle est la chanteuse) et de Esteban Riera.


(1) Je fais en ce moment quelques petites infidélités (non, de fausses infidélités !) à Barrio de Tango pour servir le tango et la culture populaire argentine sous d’autres formes : préparation de deux livres, à paraître l’année prochaine, et montage (un peu fou, il faut bien l’avouer) d’un projet événementiel dans le cadre des festivités qui marqueront le Bicentenaire de l’Argentine en 2010 (l’Argentine a en effet déclaré son indépendance pour la première fois le 25 mai 1810 à Buenos Aires. Et comme l’Espagne ne voulait rien entendre, elle l’a déclarée, un peu plus fort et ailleurs, le 9 juillet 1816, à Tucumán. Et c’est pour cela que les Argentins ont deux fêtes nationales, le 25 mai et le 9 juillet). Cela veut bien l’écoute d’un petit tango, 9 de Julio de José Luis Padula dans un entregistrement d'avril 1930, grâce à Todo Tango en cette avant-veille d’une autre fête.