vendredi 5 juin 2009

Otro Cantar, le disque de Vanina Tagini [Disques & Livres]

Vanina Tagini est une jeune chanteuse, fille et petite-fille d’artistes de tango, dont Barrio de Tango a déjà parlé à l’occasion de sa tournée en Europe avec le bandonéoniste Gabriel Merlino, en Allemagne et en Suisse alémanique en mai dernier (lire mon article à ce sujet).


Elle présentera ce dimanche son disque avec, pour l’accompagner, Gabriel Merlino au bandonéon, Juanjo Hermida au piano (lui aussi bien connu des lecteurs de Barrio de Tango) et Adrián Fanello à la contrebasse. Le show aura lieu dimanche prochain, à 19h, à Taconeando, la Veredad de Beba, un cena-show qui n’abuse pas de la bourse des touristes ni des clients autochtones, situé à San Telmo, rue Balcarce 725 (tout près du Viejo Almacén, quasi à la limite avec Montserrat). L’entrée est à 20 $.

L’opération recommencera le 21 juin à la même heure, au même endroit, au même prix.

Pour découvrir Vanina Tagini, si vous ne l’aviez pas fait à l’occasion de cette récente tournée, rendez-vous donc sur sa page My Space. Idem pour Gabriel Merlino, un bandonéoniste qui s’est créé beaucoup d’attaches en Europe, en pays germanophones... Il revient d’ailleurs en Allemagne pour une nouvelle tournée en octobre prochain.