Ajout du 4 juin :
pour des raisons d'agenda, Marta Iglesias m'annonce par mail aujourd'hui qu'Ariel Ardit ne pourra être au micro de ADN Tango ce soir. Le passage du chanteur au studio de Radio Sentidos est reporté au 18 juin.
En revanche, le concert de cette nuit à Balvanera devrait être maintenu.
Cette semaine, ce jeudi 4 juin 2009, à 19h (heure de Buenos Aires), c’est le chanteur Ariel Ardit qui sera l’invité de Claudio Tagini et de Marta Iglesias (qui assure la production en cabine tandis que Claudio est dans le studio au micro).
Ariel Ardit est l’ancien chanteur de l’orchestre El Arranque qu’il a quitté l’année dernière pour se lancer dans une carrière de soliste.
Il y a peu il a sorti un disque, Ni más ni menos, qu’il a présenté il y a peu, le 29 avril, à l’auditorium de Radio Nacional, et que vous pouvez écouter sur son site (sans téléchargement possible et franchement, pour nous, ce n’est rien de l’acheter sur le marché, par les disquaires argentins en ligne dont vous avez une sélection élitiste dans la Colonne de droite, partie basse, rubrique Les Commerçants du Barrio).
Ni más ni menos est son second disque de soliste. Le premier s’appelle Doble A, du nom du plus célèbre modèle de bandonéon (l’instrument de haut de gamme fabriqué dans les années 1910-1920 par le facteur allemand Alfred Arnold, là-bas, en Saxe, à Karlsfeld, bien loin du Río de la Plata, et pourtant le Doble A est le premier bandonéon que le fabriquant a conçu spécialement pour le tango...).
L’émission de Claudio Tagini peut être écoutée en direct (attention : 5 heures de décalage horaire en ce moment entre notre heure d’été, ici en Europe atlantique, et leur heure d’hiver) ou, plus commode pour nous, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit pendant une semaine entière, en streaming, sans téléchargement possible, sur le site de Radio Sentidos (rubrique Cambalache casi ordenado, en Colonne de droite) ou sur la page de ADN Tango (rubrique Ecouter, en partie haute de la Colonne de droite).
Le soir même, à 22h30, Ariel Ardit donne un concert au Café El Social, Alsina 2764, dans le quartier de Balvanera (entrée 20 $).