samedi 15 novembre 2008

Le décès de Gogo Safigueroa [actu]

Gogo Safigueroa, l'animateur de Los Tres Berretines, l'émission de tango de l'après-midi sur les ondes de la 2x4 du lundi au vendredi, est décédé la semaine dernière, le 7 novembre, à Mar del Plata, où il était pour assister au Festival international de Cinéma. C'est une grande perte pour le monde du tango et pour de nombreux artistes jeunes auxquels il a donné la parole sur cette antenne de référence. Il avait 70 ans. Il a été enterré le 8 au cimetière de La Chacarita à Buenos Aires.

J'avais eu l'occasion déjà, au cours des 4 mois de vie de ce blog, de faire référence plusieurs fois à son émission où étaient passés quelques artistes dont je vous parle ici...

Il avait commencé son travail de journaliste à l'âge de 19 ans et travaillait à la 2x4 depuis 2000. Moi même ce jour-là, prise dans ce moment délicat qui sépare l'annonce d'un décès et la célébration des obsèques, celles d'une dame qui a beaucoup marqué les 10 dernières années de ma vie, et en voyage à Bruxelles où je voulais retrouver Néstor Tomassini et Hernán Reinaudo et faire connaissance avec la violoniste Ananta Roosens, j'étais passée à côté de l'événement....