Ce sera mercredi prochain, le 27 mai 2009, à 21h30, au restaurant La Paila qui organise une série de concerts de tango.
La Paila est un restaurant spécialisé dans la riche tradition gastronomique du nord de l'Argentine. Il se situe rue Costa Rica au numéro 4848 dans le quartier de Palermo. En plus du repas, il vous faudra acquitter le prix de 15 $ pour le concert lui-même. Franchement, pour un concert de La Biyuya, c'est donné.
Je ne vais pas faire l'insulte à mes lecteurs fidèles de représenter pour la énième fois ce groupe de tango d'aujourd'hui. Disons juste aux lecteurs qui découvrent Barrio de Tango que la Biyuya est un quintette atípico (1) qui développe un tango revisité avec une guitare, une basse, une flûte, des percussions et une chanteuse dotée d'une voix somptueuse. Ils développent leurs propres arrangements des tangos classiques et leur répertoire de musique originale qu'ils composent et écrivent eux-mêmes. Ils sont sur le point de sortir leur 4ème album.
Si vous êtes nouveau-venu sur Barrio de Tango, il faut aller les découvrir sur leur site ou leur page MySpace. Leur site est disponible dans la rubrique Grillons, zorzales et autres cigales dans la Colonne de droite (partie basse). La Biyuya dispose aussi d'un raccourci à son nom dans la partie haute de la Colonne de droite, dans la rubrique Vecinos del Barrio qui rassemble les différents artistes sur lesquels j'ai déjà publié trois articles ou plus.
Pour aller plus loin :
Ecouter la Biyuya sur Myspace
En savoir un peu plus sur le quartier de Palermo : cliquez sur le mot-clé dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, en haut de l'article, sous le titre. Les quartiers disposent d'une rubrique dans la Colonne de droite, avec quelques raccourcis sur des lieux emblématiques de Buenos Aires et quelques autres villes.
En savoir plus sur la gastronomie, cliquez sur le raccourci Gastronomie dans la Colonne de droite, rubrique Quelques rubriques thématiques.
(1) en matière de tango est típico ce qui possède au minimum un piano, un violon, une contrebasse et un bandonéon. Si vous n'avez pas l'ensemble de ces 4 instruments, vous n'êtes pas típico. Ce qui ne vous empêche pas d'être authentique comme la Biyuya. Authentique et típico sont deux notions séparées et séparables. Il y a du típico très inauthentique et du atípico 200% authentique quand ce n'est pas plus.