lundi 11 mai 2009

La Biyuya, Anita Co et Eduardo Minervino au Palacio el Victorial [à l’affiche]

Le groupe La Biyuya (Pablo Dichiera à la guitare, Santiago Varela aux percussions, Pablo Vaira à la basse électrique, Pablo Marasco à la flûte traversière et la chanteuse Marina Baigorria) partagera la scène du Palacio el Victorial avec la chanteuse Anita Co et le pianiste Eduardo Minervino, ce vendredi 15 mai 2009, à 23 h.

Le Palacio El Victorial se trouve dans le quartier de San Telmo, dans le sud de la ville de Buenos Aires, dans la rue Piedras, au n° 720.

L’entrée est au prix de 15 $ par personne (pour la conversion monétaire, voir Buenos Aires : infos pratiques, dans la partie centrale de la Colonne de droite).

Au cours de cette soirée musicale, Anita Co et Eduardo Minervino présenteront un répertoire de tangos et de boléros. Ces musiciens sont à découvrir sur la page Myspace de Anita Co, où vous pouvez entendre sa voix et vous faire une idée de son disque, Pecado (Péché) où elle est accompagnée de plusieurs musiciens dont Eduardo Minervino (qui a fait les arrangements et assuré la direction musicale).
Anita Co sera le 24 mai prochain au Bar notable 36 Billares, sur Avenida de Mayo, dans le quartier de Monserrat, puis les 10 et 24 juin au Centro Cultural Torcuato Tasso, à San Telmo.
Cet article est le premier que leur consacre Barrio de Tango.

En revanche, le groupe de tango contemporain La Biyuya a, quant à lui, des habitudes bien ancrées dans Barrio de Tango (un petit clic de souris sur leur nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, en haut de ce texte, vous le démontrera si vous ne me croyez pas sur parole).

Au cours de cette soirée, ils présenteront un large panorama de leur répertoire, de la musique originale des différents auteurs et compositeurs du groupe pour la majeure partie. Ce répertoire que vous pouvez trouver dans leurs deux disques encore disponibles sur le marché : El cuento de que Dios es argentino (2003) et Buenosairece (2007). Au total, ils ont déjà sorti 3 albums, mais le 1er, de 2001, est déjà épuisé.

Qu’à cela ne tienne, le quintette prépare un nouveau disque, qui sera bientôt, je l’espère, dans les bacs des disquaires de Buenos Aires et des autres villes de la Province (et assez rapidement dans les mémoires des boutiques en ligne, dont vous trouvez les liens dans la Colonne de droite). Un disque essentiellement, sinon exclusivement, de musique de leur composition et dont ils présenteront un avant-goût vendredi sur la scène du Palacio el Victorial.

En savoir plus :
Visiter la page Myspace de Anita Co
Visiter la page Myspace de La Biyuya
Visiter le site de la Biyuya (le lien est également en Colonne de droite, partie inférieure, sous la rubrique Grillons, zorzales et autres cigales)