Jimena Sánchez, en compagnie du guitariste Ramón Maschio, sera vendredi soir à Espacio Mediterranea, Tucumán 3378, à 21h30 pour présenter son disque, Golondrinas, un hommage à Carlos Gardel (Golondrinas, hirondelles, est le titre d’un des grands succès de la carrière du Zorzal Criollo).
Jimena Sánchez est une chanteuse et une actrice qui travaille souvent avec Ramón Maschio qui non seulement l’accompagne mais réalise aussi ses arrangements, notamment ceux de cet album. Jimena Sánchez est native de Rosario, la deuxième ville du pays après Buenos Aires (comme Litto Nebbia -je ne pouvais pas ne pas vous la servir, celle-là... Ne vous inquiétez pas, les Européens ! Cette incise est un aparté à destination de mes lecteurs argentins qui débarquent sur Barrio de Tango parce que LEUR chanteur arrive en France !)
Jimena Sánchez s’est établie à Buenos Aires en 1990 et c’est là désormais qu’elle conduit son activité artistique.
Pour aller plus loin :
Pour connaître Jimena Sánchez, visiter son site sous le lien.
Pour connaître Ramón Maschio, visiter son blog (en espagnol) sous le lien.
Ramón Maschio sera très prochainement en Europe où il accompagnera, comme il le fait régulièrement, la chanteuse portugaise de fado Mafalda Arnauth. Ils tourneront en Espagne, au Portugal et en Italie. Il est prévu aussi un passage par la France et peut-être Ramón Maschio viendra-t-il jusqu’à Paris durant notre été. Si ce rêve se réalise, je m’efforce de vous prévenir...