mercredi 20 mai 2009

Cucuza ne sait plus où donner de la tête (1) [à l’affiche]

L'affiche diffusée par Club Malbec et Cucuza


Le chanteur Cucuza, bien connu des lecteurs de Barrio de Tango, plus sous ce surnom d’ailleurs que son nom véritable, Hernán Castiello, sera ce soir l’invité d’honneur de Club Malbec au CCC Floreal Gorini dans le cadre du cycle Tango del Miércoles, dont j’ai déjà parlé dans un article précédent, présentant l’ensemble de ce cycle en mai 2009.

Club Malbec (du nom d’un célèbre cépage très apprécié de l’oenologie argentine) est un trio composé par Chris Johnson , contrebassiste de musique classique, Javier Díaz González, guitariste de rock et de tango et Juan Seren, auteur-compositeur-interprète et guitariste.

Javier Romero, qui joue de l’harmonica, sera l’autre invité d’honneur du groupe.

Cela se passe à 21h30, ce soir, mercredi 20 mai, au CCC, Corrientes 1543. Entrée 15 $.

Cucuza sera aussi vendredi prochain, à 21h30, au Bar El Faro, dans le cadre de son cycle à lui, El Tango vuelve al Barrio (ETvaB pour les initiés), avec son ami et partenaire, le guitariste Moscato (de son vrai nom Maximiliano Luna).

Vendredi soir, ce sont eux qui invitent et leurs invités seront le chanteur Osvaldo Peredo et le bandonéoniste Sebastián Zasali.

El Faro est cet établissement sans prétention qui fait l’angle des avenues Pampa et Constituyentes, dans le quartier de Villa Urquiza. Le droit au spectacle y est de 20 $. Comptez la pizza et le vin en plus...

(1) Infâme calembour pour me faire pardonner l’absence de toute traduction des textes de présentation dont Cucuza nous régale à chaque envoi de mail. C’est toujours à mourir de rire mais aujourd’hui, pour des raisons que vous comprendrez aisément si vous lisez tous les articles du jour, je n’en ai pas le temps. Disculpame, Cucuza. La culpa la tiene Litto...
Et pour ceux qui auraient loupé certains épisodes, j’explique le susnommé calembour : cucuza en lunfardo (le parler populaire de Buenos Aires), cela veut dire tête. Il doit son surnom à une coupe de cheveux assez radicale et pas facile à entretenir. Cliquez sur son nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search et vous tomberez vite sur un article où il y aura une photo. Vous allez comprendre tout de suite !