mardi 12 mai 2009

Lucio Arce devant l’Hôtel Castellar [à l’affiche]

Poursuivant sa série de concert en plein air, sur les esquinas de la Gran Via (la Avenida de Mayo) (1), l’auteur-compositeur-interprète Lucio Arce et les musiciens qui l’accompagnent (Los del zaguan) se produiront dimanche 17 mai, à 17h, devant l’hôtel Castelar dont la confitería (2) est inscrite sur la liste de Bares Notables de la ville de Buenos Aires.


L’Hôtel Castelar se trouve à l’angle entre Avenida de Mayo et Salta (une rue transversale).

Le concert est gratuit. Au coeur de l’automne et à la tombée du jour, il est conseillé de se munir d’un chandail...

Pour connaître mieux Lucio Arce, vous pouvez repasser les autres articles que Barrio de Tango lui a consacrés (Lucio Arce a son raccourci dans la rubrique Vecinos del Barrio, dans la Colonne de droite, partie haute, et son nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus, entre le titre et l’article).

Vous pouvez aussi vous connecter à sa page My Space, où il vient d’ajouter trois morceaux, Esperando heredar (dans l’attente de l’héritage), Sin red (sans filet) et Centro de Guillermo (Centre de Guillermo) que vous pouvez aussi entendre sur son disque, ¿Trajiste la guitarra? et à l’enregistrement duquel Daniel Melingo a participé.

(1) Gran Via : une grande opération de promotion culturelle et touristique de mi-saison de cette avenue, la plus prestigieuse de Buenos Aires.
(2) confitería : sorte de salon de thé. Voir aussi la Trousse lexicale d’urgence dans la partie centrale de la Colonne de droite. Vous y trouverez l’explication d’un certain nombre de termes, difficilement traduisibles puisqu’ils désignent des réalités inconnues chez nous.