samedi 2 mai 2009

Tournée 2009 de Daniel Melingo [ici]

Photo extraite de la page Myspace de Lucio Arce
(voir l'article sur Lucio Arce de ce jour)


Daniel Melingo entame, le 4 mai, une longue tournée européenne qui le mènera un peu partout en Europe, le ramènera à Buenos Aires avant un retour de ce côté-ci de l'Atlantique et de l'équateur. Je vous donne ci-après quelques dates et lieu, essentiellement francophones.
Pour connaître toutes les dates et tous les lieux (Grèce, Finlande, Macédoine, Autriche, Portugal, Allemagne, Suède et Italie, dans l'ordre et dans le désordre, c'est encore plus compliqué que le parcours d'Ulysse dans l'Odyssée), reportez-vous directement à la page My Space du chanteur (Daniel Melingo sur Myspace).

Le 19 mai, Daniel Melingo se produit à Rabat, au Maroc.

Il sera en France
le 17 juillet au Puy en Velay au Festival Les Musicales du Puy en Velay,
le 18 juillet à Arles au Festival Les Suds,
le 25 juillet à Vence au Festival Les nuits du sud,
le 5 août à Crest (Festival Crest Jazz Vocal),
les 7 et 8 août à Saint Nazaire au Festival Les Escales de Saint Nazaire,
le 9 août à Brest (Les Jeudis du Port de Brest)
et le 11 août à Barcelonette.

Après un détour par Helsinski, les 13 et 14 août, il sera de retour en France, à la frontière avec l'Italie, le 17 août, au Festival de Musique de Menton.
Tout au long de sa tournée, Melingo est accompagné par quatre musiciens qui dirigent une vraie ménagerie instrumentale, comme d'habitude, Daniel lui-même n'étant pas en reste (clarinette, guitare et... chant, of course) : Rudy Flores (guitare), Avelino Flores (bandoneon), Romain Lacouye (contrebasse) et Rodrigo Guerra Sierra (trombone, banjo, oud et bouzouki... Fermez le ban !)
Merci à Daniel Melingo de m'avoir fourni lui-même ces informations précieuses et difficiles trouvables pour le moment. Les Festivals divers et variés vous les fourniront le moment venu...

En savoir plus :
Cliquez sur le nom de Melingo dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, sous le titre de l'article, ou dans la Colonne de droite, dans la rubrique Vecinos del Barrio, section Auteurs-compositeurs-interprètes (dans la partie supérieure de la Colonne). Vous accéderez ainsi à l'ensemble des articles (y compris celui-ci) consacrés dans Barrio de Tango à cet artiste.

Vous pouvez aussi vous reporter au site de Daniel Melingo ou vous connecter à sa page My space (les deux ont leur lien dans la Colonne de droite, rubrique Grillons, zorzales et autre cigales, partie inférieure).

Consulter aussi la page récemment consacrée à Daniel Melingo sur Todo Tango (la notice biographique est signée Luis Alposta).

Les sites des festivals, Les nuits du Sud, Les Escales de Saint Nazaire, Les Suds d'Arles, figurent dans la Colonne de droite, dans la rubrique Cambalache (casi ordenado).
D'ici le mois d'août 2009, il est possible que je déplace la section Salons et Festivals pour en faire une rubrique en soi (et ce sera toujours dans la partie inférieure de la Colonne de droite).