Voilà déjà 6 ans que Germán Marcos et Maximiliano Senkiw délirent très sérieusement autour du tango d'aujourd'hui dont, tous les lundis soir, sur les ondes de la Voz de las Madres, et depuis un an en podcasts téléchargeables en plus, ils parlent avec passion, engagement et une science à toute épreuve.
Demain soir, à l'occasion de la Fête Nationale, ils détournent malicieusement l'image d'un Troesma vénéré (1), tordent le cou à une marque de soupe en conserve nord-américaine (2) associée pour l'éternité au nom de Andy Warhol et nous offrent un concert en direct dans leur studio du chanteur Dema et son orchestre La Petitera. Et si vous ne pouvez pas veiller jusqu'à la diffusion de l'émission en direct (à 22h, heure locale), rendez-vous d'ici quelques jours sur le site (3), l'émission y sera disponible en intégralité et vous pourrez l'écouter directement ou la télécharger pour votre lecteur de Mp3 favori...
(1) Vous aviez reconnu Osvaldo Pugliese. Non ? Pourtant c'est bien lui. Cliquez donc sur l'image pour une meilleure résolution, vous le reconnaîtrez.
(2) Les "Soupes Cambel" sont censées (je vous traduits le texte) "soutenir la diffusion du tango comme une folle" (avec un vilain calembour : loca à Buenos Aires, ça veut dire folle mais ça veut dire aussi prostituée).
(3) Vous disposez du lien vers Fractura Expuesta dans la rubrique Ecouter de la Colonne de droite, dans la partie inférieure de la Colonne avec tous les liens à des sites externes.