samedi 9 mai 2009

Le CAFF, théâtre d'un affreux fait divers... très exotique [à l'affiche]

Jacquette du disque

34 coups de couteau pour Bombay Buenos Aires, au CAFF, les samedis 9 et 16 mai à 22h. Et en plus, il faut payer pour voir ça : 20 $ (pour une place achetée à l'avance à la Disquería el Atril, à l'entrée de la Librairie Gandhi Galerna, esquina Corrientes y Callao), 25 $ le jour même à la caisse du CAFF.

34 puñaladas, titre d'un tango passablement connu, est aussi le nom d'un groupe de guitaristes accompagné d'un chanteur (ou vice-versa) qui commence sérieusement à faire son chemin dans l'univers du tango de Buenos Aires.

Au cours de ces deux soirées au Club Atlético Fernández Fierro, rue Sánchez de Bustamante, n° 764, dans le quartier de l'Abasto, ils présenteront leur nouveau disque, intitulé Bombay Bs As et récemment sorti chez Aqua Records.

Bombay BsAs est leur cinquième disque, après Tangos carcelarios (en deux volumes), Slang et Argot.

Le groupe se compose de Augusto Macri, Edgardo González et Juan Lorenzo (guitares), de Lucas Ferrara (guitare basse) et du chanteur Alejandro Guyot, belle voix grave à découvrir sur la page Myspace du groupe comme ces copains instrumentistes et même compositeur et artiste plastique en ce qui concerne Juan Lorenzo (voir les photos de la page My Space). Ou encore sur leur site. Sur leur page My Space, vous pourrez en prime visionner une vidéo prise au Festival Les Suds d'Arles en France, où ils se sont produits et où Daniel Melingo se présentera en juillet 2009 (dans ce clip, Alejandro Guyot chante A la luz del candíl, ce drame de la jalousie dont je vous parlais hier au sujet de la Messe d'action de grâce où chantera Celia Saia à la Basilique du Rosario à Nueva Pompeya : écoutez-le, vous allez voir, ça parle du Rosario. Dans les premiers vers). L'autre vidéo, Milonga en luto (milonga en deuil), une milonga originale de Juan Lorenzo, a été filmée au Bar Tuñón, dont j'ai aussi déjà parlé mais cette fois-ci au sujet du DVD de Néstor Tomassini et Hernán Reinaudo (comme quoi, le monde est petit !)


Pour en savoir plus sur le contenu de cet article et ses incises, jetez un coup d'oeil sur la Colonne de droite : vous y trouverez plein de raccourcis thématiques qui vous aideront à vous orienter dans Barrio de Tango. En particulier un lien A l'affiche (toute l'actualité du spectacle relatif au tango à Buenos Aires et dans toute la région) et un autre intitulé Disques et Livres.
Un peu plus bas, dans la rubrique Vecinos del Barrio (habitants du quartier), vous trouverez les liens vers mes articles sur Daniel Melingo (actuellement en Europe jusqu'à la mi-août), Néstor Tomassini et Hernán Reinaudo.
Dans la partie inférieure de la Colonne de droite, vous trouverez des listes de liens vers des sites externes : site de musiciens et de chanteurs, streamings radiophoniques et podcasts...

Dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, sous le titre de l'article, vous disposez également d'un certain nombre de mots-clés qui vous conduiront vers d'autres articles connexes, comme tout ce qui se passe au CAFF ou tout ce qui se passe dans le quartier de l'Abasto, qui est celui de Carlos Gardel et celui de Pichuco (Aníbal Troilo), dont nous allons commémorer dans 10 jours l'anniversaire du décès.

Un moteur de recherche interne est à votre disposition en haut à gauche de cette page.