Bien sûr, le titre, Tangos de una exposición, fait directement allusion au chef d’oeuvre de Moussorsky, en français Tableaux d’une exposition et en espagnol Cuadros de una exposición. Il s’agit d’un spectacle-exposition qui mêle musique, chant, danse, peinture et poésie à différentes époques sur une seule et même sècne, celle de la Sala La Ranchería, à la Manzana de las Luces, ce grand centre culturel du coeur historique de Buenos Aires, qui fut, aux 17e et 18e siècles, le domaine de la Compagnie de Jésus. L’adresse est aujourd’hui Perú 272.
Se partageront cette scène la chanteuse Lucrecia Merico, la poète Nélida Puig, le flûtiste Eduardo Tami, la pianiste Diana Ginzburg, le guitariste Marcelo Pereyra, les danseur Claudia et Tony et l’artiste plastique Rodrigo Pumares.
La première aura lieu dimanche 17 mai à 19h. Le spectacle sera repris le 12 juillet et le 6 septembre prochains.
Entrée : 25 $.
Visiter la page Myspace de Lucrecia MericoDécouvrir les textes de Nélida Puig sur Todo Tango
Visiter le site de Eduardo Tami
Visiter le site de Eduardo Tami
En cliquant sur chacun de ces noms dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, vous aurez accés à l’ensemble des articles que Barrio de Tango a consacrés à ces artistes.
Cet article est la première mention dans Barrio de Tango de Diana Ginzburg, Marcelo Pereyra, Rodrigo Pumares et le couple de danseurs Claudia et Tony.
Marcelo Pereyra et Diana Ginzburg participent parfois au spectacle de Lucrecia Merico, Las Minas del Tango reo, en qualité d’accompagnateurs musicaux des deux chanteuses, Lucrecia et sa complice dans l’affaire, Valeria Shapira. Vous pouvez découvrir Las Minas del Tango Reo en repassant les articles sur Lucrecia Merico, par exemple par son raccourci dans la rubrique Vecinos del Barrio, dans la Colonne de droite, ou par son nom dans le bloc Pour chercher (ci-dessus) ou en tapant Minas del Tango reo dans le moteur de recherche interne (en haut, à gauche).