Deux chanteurs à découvrir, dont vous connaissez déjà bien la première, Noelia Moncada, à qui j'ai déjà consacré de nombreux articles dans Barrio de Tango.
En revanche, c'est seulement la deuxième mention dans ces colonnes du Negro Falótico. Or il fait partie de ces artistes qui osent chanter des morceaux nouveaux. Vous pouvez entendre sur sa page Myspace son interprétation d'une milonga de Alejandro Szwarcman (paroles/letra) et Néstor Basurto (musique), Milonga para Pablo, que le poète a dédié à l'un des malades fréquentant son atelier d'écriture de chansons au grand hôpital psychiatrique Borda, dans le quartier de Barracas, dans le sud de Buenos Aires.
Ils se présenteront tous les deux sur la scène du Centro Cultural Torcuato Tasso, Defensa 1575, dans le quartier de San Telmo, face au Parque Lezama, ce soir, mercredi 9 mars 2011, à 21h30, comme indiqué sur l'affiche (diffusée par Noelia Moncada)...
Vous les trouverez tous les deux chantant chacun sa version de Garúa, de Enrique Cadícamo et Aníbal Troilo (1), dans la liste d'écoute intitulée Barrio de Tango (ed. du Jasmin), sur ma propre page myspace (dans l'onglet Playlists, sur la gauche de l'écran Myspace).
Pour les découvrir, vous pouvez aussi vous rendre directement sur leurs pages Myspace respectives :
Pour découvrir la salle, connectez-vous au site Internet du CC Torcuato Tasso (attention à la musique, qui démarre dès la connexion... Du Piazzolla pur jus, mais si vous êtes au bureau, ça peut faire désordre, même si je ne vois pas pourquoi vous n'auriez pas le droit de travailler en écoutant de la musique si ça vous inspire et celle-là est de nature à inspirer et à donner du courage ! Tout dépend de votre hiérarchie, de son intelligence et de sa bonne volonté, lesquelles ont tendance à se faire rare actuellement. Vous pouvez faire taire la musique, en bas de l'écran, à droite).
(1) à lire, en version bilingue, à la page 53 de Barrio de Tango, recueil bilingue de tangos argentins, éditions du Jasmin, mai 2010.