mercredi 9 mars 2011

Quatre concerts auvergnats à ne pas louper ce week-end et le suivant [ici]

Il s'agit naturellement de nos amis du trio Taquetepa que vous commencez à bien connaître, surtout si vous habitez au milieu de nos chers volcans éteints : le guitariste et désormais bandonéoniste et toujours compositeur argentin Daniel Perez (le chevelu de la bande), la flûtiste française Marie Crouzeix et le contrebassiste, tout aussi français, Fabrice Gouterot. Ils joueront vendredi 11 mars 2011 à 19h, à Courpière, samedi 12 mars à 21h30 à La Bourboule (ce seront deux concerts gratuits) et le week-end d'après, les vendredi 18 et samedi 19 mars, ils partageront une scène plongée dans l'obscurité avec leurs amis du duo A tue tête, à 20h30, à Clermont-Ferrand, pour une expérience de sensorielle de partage avec les aveugles.

Affiche diffusée par les artistes

Et une fois n'est pas coutume, je vous transmets intégralement le message de Marie. Je l'ai trouvé très drôle et après tous les articles que je leur ai consacrés, j'ai trouvé que cela se passait pour vous de mes commentaires. La parole aux artistes eux-mêmes :

Comme d'habitude, je vous annonce nos concerts. Mais cette fois-ci, j'attire votre attention sur deux concerts exceptionnels Dans le Noir avec les groupes Taquetepa et A Tue Tête : public et musiciens seront plongés dans le noir total une petite heure pour "ressentir" un concert différemment! C'est une expérience que nous avons déjà vécue à Buenos Aires, et cela vaut vraiment la peine.


Bref, voici les concerts :

Vendredi 11 mars, 19h
Trio TAQUETEPA à la librairie Les Mots Bleus
63120 Courpière
Gratuit

Samedi 12 mars, 21h30
Trio TAQUETEPA au Galapagos
63150 La Bourboule
Gratuit
Restaurant vivement conseillé par nous-mêmes, nous y avons joué et mangé la semaine dernière, la cuisine est vraiment vraiment excellente de même que l'accueil! Mmmmmmiammmmm!

Vendredi 18 et Samedi 19 mars, 20h30
Trio TAQUETEPA + duo A TUE TÊTE
Concerts Dans Le Noir
Un spectacle jamais vu qui ne se verra jamais!!!!
Salle Camille Claudel - Clermont Ferrand (salle en bas du conservatoire)
8€ / 5€

Les groupes A tue-tête et Taquetepa proposent deux concerts sous une forme tout-à-fait inhabituelle. Public et musiciens se retrouvent pendant une heure dans le noir complet. Duo vocal et trio instrumental alternent pour faire entendre leurs compositions originales. Dans un espace intime où voix, flûtes, guitare, contrebasse viennent aux oreilles sans se faire voir…


Le public sera guidé par des non-voyants ou malvoyants de l’association Valentin Haüy.


Soirées organisées par les associations Sifon et Zumaya Verde, avec la participation de l’association Valentin Haüy


Un spectacle jamais vu qui ne se verra jamais !
Renseignements : 04 73 14 19 92  /  06 98 74 35 24

Trio Taquetepa, par la plume de Marie Crouzeix

* - * - * - *

Pour en savoir plus sur le groupe, cliquez sur leur nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus. Vous accéderez ainsi à tous les articles que je leur ai déjà consacrés ici, en français.
Vous pouvez aussi consulter leurs pages Myspace :